Compte rendu "Quai des bulles #28"

Événement
Compte rendu

Whahhh un festival hors Nord-pas-de-Calais !
Grandiose !! on quitte la métropole Lilloise en deux voitures et douze heures d’intervalle. Bref après 20 stations d’autoroute et 79 cigarettes on rejoint le salon Quai des Bulles de Saint Malo après n’avoir pas ou très très peu dormi…

C’est grand, c’est bruyant, le parquet flottant l’est vraiment mais c’est sympa. Il y a au moins 500 mètres de queue devant donc on rentre avec nos pass’ VIP et on s’installe puis on commence donc la vente, les dédicasses et le tutti quanti! Le monde afflue, l’air marin est agréable mais le soir tombe déjà et c’est l’heure d’aller voir qui gagne le prix avenir au palais des congrès. Bah c’est MATHIEU SAPIN et ça fait plaisir que ce soit un auteur de nouvel vague franchement, le reste j’ai rien compris car le mec savait pas parler dans le micro ou bien la sono était mal reglée.

Bref crémant d’Alsace et mini toast. On y retrouve Vanyda et son compagnon, un homme, un vrai et on s’boit quelques coupes avant de filer en ville se baffrer de galettes, glaces et crêpes. On se décide à rentrer à l’hotel pour enfin dormir et se boire quelques bières sans devoir conduire.

On retiendra de ce Formule1 le papier toilette une couche même pas soufflé à l’air chaud et vachement proche de la sensation du papier à poncer, les douches style « 2001 l’odysée de l’espace » avec l’auto-nettoyage et les films pornos à la télé. Bref après une bonne nuit de sommeil,on se réveille tous plus ou moins aussi crever voir plus que la veille pour certain, en forme pour d’autres. P’tit déj’ à volonté et direction les docks pour reprendre les dédicasses.

La vedette festival du week-end restera les badges dont le stock est nul désormais et le looser du festoch’ sera le Ribo numéro 8 (mais pourquoi??) Bref un festoche de rencontre, de pointure, de surprise avec en prime des jeunes cools, des gens charmants et des voisins cools. Bref la Bretagne ça vous gagne et c’est vrai (slogan volé à LA MONTAGNE).

Stand remballé, le retour sera plus catastophique pour l’équipe 666 qui au niveau d’Amiens entre en collision avec un éléphant et crac boum! la voiture est cassé!

(…)

Et ouais ! Même MrBoulet pose avec notre fanzine pour Flo/MK ! Si ça, c’est pas la classe !

Bref en conclusion on pourra dire Super festoche, plein de gens, une Bretagne cool, un bord de mer vitalissant, on reviendra si on peut ou bien sur autre bord de mer!

Furent présents : VIRGINIE, NOVY, TYSTR (qui grille un feu rouge devant les flics !), MATENDOUCE, ZEG, TAGTICK (le tactile), TIBO, WALTCH (sur le stand Makaka) et votre serviteur FLO/MK !
Enjoy

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot owsdr ?

Fil RSS des commentaires de cet article